Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEFENSES TACTIQUES

www.defensestactiques.fr

Témoignage de Teddy gendarme

Publié le 13 Mai 2014 par defenses-tactiques

Témoignage en faveur du club Défenses Tactiques

Teddy gendarme depuis plus de 10 ans témoigne de son expérience au club Défenses Tactiques.

 

 

Logo_Gendarmerie_Nationale_Francaise.jpg

 


Bonjour à tous,

Je m'appelle Teddy et suis en gendarmerie depuis plus de 10 ans maintenant.

Je souhaite vous faire partager mon avis sur le Stage Défense de rue au club Défenses Tactiques avec Eric QUEQUET fondateur de l'ADAC qui à eu lieu le 23 mars 2014.

Nous étions environ 80 personnes à assister à ce stage. Eric QUEQUET a su nous enseigner divers techniques de self défense et aussi des parades face aux diverses attaques que l'on peut trouver dans la rue. Instructeur très pédagogue dans sa façon d'enseigner ses techniques il reste humble malgré son parcours professionnel très riche en expérience et qualification.

Nous sommes passés par plusieurs phases d'agressions et avons appris à les gérer en partant de la phase de négociation à la riposte et l'attaque.
Lors de cette journée, nous avons aussi appris à nous défendre avec du matériel de base (ceinture, magazine etc...)
Nous avons appris les différentes phases d'approche et de posture face à un individu dangereux.

Dans mon métier de gendarme où le stress est de plus en plus présent, et ou il faut toujours être plus performant face à des situations qui s'enveniment pour le moindre fait et geste. Ce stage a permis d'acquérir une meilleure confiance en soi, pour mieux surmonter les obstacles que nous pouvons tous être à même de rencontrer sur notre chemin, au cours de notre vie.

Améliorer sa gestion du stress et sa maîtrise de soi, sont deux points primordiaux de nos jours, au quotidien, dans le cadre de notre vie privée ou professionnelle.

C'est pour cela que je vous recommande le club de Défense Tactique de RENNES et VERN SUR SEICHE. Vous y trouverez la qualité et le sérieux des cours qui sont donnés par Frédéric FAUDEMER et son équipe.

J'ai rencontré Fred lors de plusieurs stages. Je peux assurer qu'il est à la hauteur de sa réputation et je peux vous certifier qu'il s'agit d'un instructeur qui s'investit pour transmettre sa passion et son professionnalisme. Fred dispose d'un savoir-faire pédagogique avancé et se donne à fond pour ses élèves et son club qui est ouvert tous les soirs à partir de 19:00.

Fred a récemment été diplômé en négociation et j'insiste sur le fait que la négociation est très importante pour toutes les situations.

Pour toutes ces raisons, je vous invite à venir découvrir la self-défense

Bon courage et merci d'avoir pris le temps de lire ce petit témoignage.

Teddy

Commenter cet article