Pendant plus d'un mois nous serons à l'université de Rennes 2 avec pour objectif initier les élèves et les professeurs aux situations de violence et de négociation.
Apprendre à désamorcer les situations délicates sans passer par la violence: du 26 septembre au 27 novembre, des séances de défense personnelle assurées par l’association Défenses Tactiques sont proposées aux étudiant·es et personnels des établissements du Regroupement UniR.
Informations et inscriptions
/https%3A%2F%2Fwww.univ-rennes.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F12%2Fdesfense1.jpg)
Initiation à la self défense - UniR
La self défense, c'est avant tout savoir désamorcer les situations délicates sans passer par la violence. Cela nécessite d'abord une bonne maîtrise de soi, la capacité d'analyser rapidement s...
Désamorcer les situations délicates sans passer par la violence
La self défense, c’est avant tout savoir désamorcer les situations délicates sans passer par la violence. Cela nécessite d’abord une bonne maîtrise de soi, la capacité d’analyser rapidement son environnement en cas de fuite, ou de savoir dissuader l’agresseur par la parole.
Il s’agit de donner à toutes et tous la possibilité d’apprendre à se défendre en puisant parmi toutes les techniques et disciplines proposées avec quelques outils simples, adaptés à chacun et pouvant être mis en œuvre en situation de stress intense.
C’est sur ces principes que le club Défenses Tactiques et ses instructeurs vous proposent des initiations au sein des universités et écoles rennaises.
Cette action bénéficie du soutien du Fonds Égalité Professionnelle.