Samedi 7 et dimanche 8 Mai avait lieu le week-end de cohésion pour les cadets de la gendarmerie.
Qu’est ce que les cadets de la gendarmerie en 3 mots : Accompagner, Former, Insérer
Accompagner :
Promouvoir le sens civique de jeunes âgés de 15 à 21 ans, développer chez eux l’esprit citoyen au travers des projets collectifs, mais aussi et surtout leur faire découvrir la Gendarmerie.
Former :
Développer l’esprit citoyen au travers de projets collectifs dans le domaine de l’environnement, des activités sportives, de la solidarité, du respect des différences et de l’ouverture aux autres.
Insérer :
Faire découvrir la Gendarmerie Nationale et ses carrières professionnelles avec, comme finalité, un recrutement potentiel au sein de l’arme.
Cette formation permet à nos cadets d’apprendre à s'auto-traiter et à traiter efficacement un blessé dans une zone hostile.
Musée, supermarché, place publique : les situations critiques peuvent aujourd’hui survenir n’importe où et transformer nos lieux de vie ordinaires en zones de conflits. La formation proposée par Joël SCHUERMANS vous permettra d’acquérir les connaissances décisives permettant de rester en vie et de porter assistance en zone hostile.
travailler dans les trois zones :
- ZONE ROUGE : victimes ou intervenants sont directement menacés et les soins dispensés sont très limités.
- ZONE ORANGE : sans menace directe, davantage de soins peuvent être promulgués, mais les ressources restent limitées.
- ZONE VERTE : le transport des blessés vers des installations médicales provisoires (poste avancé, infirmerie, hôpital...) peut avoir lieu.
Bravo à nos cadets de la gendarmerie.
/https%3A%2F%2Fwww.cadetsgendarmerie35.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F12%2Fcard-blog011222.jpg)
Les Cadets de la Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine - Ensemble maintenant, plus forts demain !
Deux journées de découverte de l'institution pour 12 nouveaux Cadets de la Gendarmerie d'Ille-et-vilaine à Dinard.Au programme : Apprendre à monter les couleurs, secourisme, sport, esprit d'éq...