Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEFENSES TACTIQUES

www.defensestactiques.fr

Dépassement de soi, pour cette 8 eme édition lors du Boot camp Marius/Défenses Tactiques

Publié le 19 Août 2021 par defenses-tactiques

RELEVEZ LE DEFI ET REPOUSSEZ VOS LIMITES

 

Samedi 17 et Dimanche 18 Juillet le club Défenses Tactiques donner rendez-vous à 40 stagiaires lors du rendez-vous annuel avec "Marius"

Ce stage rencontre chaque année un véritable succès, et cette année fût marquer une fois de plus par une réussite.

Au rendez vous 25 encadrants étaient présent, pour encadrer ce stage exceptionnel, et le moins que l'on puisse dire c'est que les stagiaires se souviendront longtemps de ce stage.

Les stages Boot Camp sportifs s'adressent aux civils souhaitant venir repousser leurs limites sur un parcours sportif en pleine nature.

Situé en forêt, le Boot Camp a lieu sur un tracé hétérogène en pleine nature, puis sur un site jonché d'obstacles requérant à la fois détermination, rapidité, force, énergie et résistance mentale.

Le site dispose d'un circuit s'inspirant d'obstacles militaires, ayant pour but de promouvoir le dépassement de soi, le sport en pleine nature et de faire découvrir la vallée de ce hameau.

Marius

"Marius" est né à Marseille. Militaire et instructeur militaire français, il appartient à l'unité des commandos marine de la Marine nationale française.

Après une enfance difficile passée à l'assistance publique de Marseille et une adolescence encore moins glorieuse de petits délinquants, Marius choisi de suivre des études de droit.

Choix de courte durée malheureusement puisqu'il abandonne au profit de ses anciennes mauvaises fréquentations de l'époque.

Suite à une interpellation "musclée" au comissariat, un policier bienveillant lui recommande de devancer son appel au service militaire et de s'offrir un nouveau départ dans la vie. Direction Lorient pour intégrer l'unité des fusiliers marins de la Marine nationale. Après avoir accompli les épreuves de formation de l'école des fusiliers marins de Lorient, il s'engage dans la Marine, se portant volontaire pour un stage de commando marine ; il finira major de sa promotion et obtiendra le béret vert.

Il intervient sur plusieurs opérations notamment au Liban, à Djibouti et en Côte d'Ivoire.

Avec ses 22 ans de carrière, il devient un emblème des commandos marine. 

Son surnom "Marius" lui vient d'un ancien instructeur, référence à ses origines marseillaises.

 

Photos de groupe lors de la 8 eme édition "BootCamp Marius team combat"

Photos de groupe lors de la 8 eme édition "BootCamp Marius team combat"

Commenter cet article