ATTENTION ATTENTION :
STAGE UNIQUE EN BRETAGNE et dans l'ouest de la France.
samedi 28 et dimanche 29 Mars.
"SECOURISME EN ZONE HOSTILE" encadré par Joel Schuermans en personne expert en secourisme.
Toi aussi viens suivre un vrai stage de secourisme encadré par des professionnels.
-90% de pratique
Inscriptions sur le site www.defensestactiques.fr rubrique contact.
Attention 25 places seulement.
Selon Joël SCHUERMANS, le terme « situation hostile » peut être utilisé à partir du moment où l’intégrité physique des personnes est menacée par d’autres. Un contexte qui, compte tenu de l’évolution actuelle de notre société, doit être pris en compte et anticipé. En cas d’attentat, attaque, fusillade ou agression, il est important de pouvoir basculer en mode tactique et porter secours à des personnes.
Lors d’une situation hostile, la sécurité des sauveteurs est menacée autant que celle des victimes, ce qui complique fortement l’action de secourisme. Le cours de secourisme en zone hostile à Rennes a donc pour objectif de vous apprendre à assurer votre propre sécurité autant que celle de la victime à laquelle vous portez assistance, mais également à accéder au matériel dont vous avez besoin, à alerter les secours…
Musée, supermarché, place publique : les situations critiques peuvent aujourd’hui survenir n’importe où et transformer nos lieux de vie ordinaires en zones de conflits. La formation proposée par Joël SCHUERMANS vous permettra d’acquérir les connaissances décisives permettant de rester en vie et de porter assistance en zone hostile.
Lors de ce stage, vous apprendrez notamment à travailler dans trois zones :
- ZONE ROUGE : victimes ou intervenants sont directement menacés et les soins dispensés sont très limités.
- ZONE ORANGE : sans menace directe, davantage de soins peuvent être promulgués, mais les ressources restent limitées.
- ZONE VERTE : le transport des blessés vers des installations médicales provisoires (poste avancé, infirmerie, hôpital...) peut avoir lieu.