L'Académie des arts de combat (ADAC), fondée en 1995, par Eric Quequet, a pour but d'apprendre à ses adhérents à prévenir les agressions et à y faire face le cas échéant.
Regroupant des enseignants expérimentés venus d’horizons différents, l'ADAC a coordonné leurs travaux pour développer des méthodes simples et réellement utilisables en état de stress.
Les méthodes de l'ADAC incorporent le travail sur l'aspect comportemental et psychologique. Plusieurs clubs en France et à l'étranger diffusent la méthode de self-defense, avec des cours hebdomadaires et des stages. L'ADAC organise régulièrement des formations afin de représenter l'association et d'ouvrir des clubs affiliés.
pourquoi choisir l'enseignement ADAC ?
L'ADAC regroupe des formateurs et professionnels d'élite, on remarque dans la self défense beaucoup de courant plus ou moins efficace selon les styles et les goûts de chacun.
Le club a choisi l'enseignement de l'adac pour différentes raisons :
Les fondateurs et créateurs des méthodes de boxe de rue sont tous des anciens compétiteurs en sport de combat une chose réellement importante à mon sens car beaucoup de courants perdent la réalité d'un engagement physique ou d'une confrontation non coopérative.
La technique oui mais pas que...
Il ne faut pas oublier que l'entrainement au dojo n'est pas la réalité sur le terrain.
Voila pourquoi tous nos enseignants du club Défenses tactiques combattent actuellement Frédéric Faudemer se prépare pour ses combats en anglaise.
Certes la compétition sportive n'est pas le terrain, mais la gestion du stress y est bien présente c'est l'une des approches la plus réaliste pour se connaître face à quelqu'un de non coopératif et gérer son stress, bien sur sans relancer le débat "des tous les coups ne sont pas autorisés" etc il reste un bon moyen de se tester sous stress.
Seconde chose l'ADAC c'est la présence de Eric Quequet ancien policier d'élite tout comme le célèbre Robert Paturel tous les deux ne sont plus à présenter.
L'adac vous forme sur :
La boxe de rue
La lutte de rue
Les armes de rue
L'amazon training
La protection personnelle
La survie
TPAI
Le tir
La négociation
/http%3A%2F%2Fwww.adacfrance.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimce%2F20170422-devenirenseignant.jpg)
L Académie des Arts de Combat France - Qui sommes nous ?
L'Académie des arts de combat (Adac France) vous présente ses méthodes de self défense tout public ainsi que ses formations pour les professionnels.
http://www.adacfrance.com/fr/content/lacademie-des-arts-de-combat
Bref vous l'aurez compris l'ADAC c'est une structure incontournable de la self défense réaliste en France gérée, encadrée par des compétiteurs et professionnels de terrain.
Pour moi elle est la structure n°1 dans l'enseignement et la formation d'une méthode réaliste à savoir Prévenir-Eviter-Faire face.
Je vous recommande l'adac tout comme les professionnels l'ont choisie.
Extrait : Épisode de « l’Insider Alain Figlarz : RAID »
/https%3A%2F%2Fscontent-iad3-1.xx.fbcdn.net%2Fv%2Ft15.0-10%2Fp75x225%2F24570861_2227563153936232_8855587184070098944_n.jpg%3Foh%3D03c79ce56e4af35b5dda82c6ab8c003a%26oe%3D5AE37B40)
Épisode de " l'Insider Alain Figlarz : RAID ", qui nous montre que servir sans faillir, n'est pas une devise dénuée de sens... 🇫🇷
https://www.facebook.com/francetacticalsoldiers/videos/2227546350604579/